Sexe : féminin
Description :Les elfes sont un peuple de la forêt, milieu dans lequel ils seraient le plus à l'aise, avec les souterrains, en raison de leur grand amour de la nature. Ils sont généralement décrits comme des êtres intelligents, plus grands et plus fins que les humains.Ils étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité
et sont des hommes et femmes d'apparence jeune et de grande beauté. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques.
Les elfes pourraient être vu dansant dans les prés, particulièrement les nuits et les matins de brumes. Ils laissent des espèces de cercle à l'emplacement de leur danse, qui sont dénommés älvdanser (« danses d'elfes ») ou älvringar (cercle d'elfes). Uriner dans l'un de ces cercles est censé provoquer des maladies vénériennes.
Citations:« Staðr d'einn de Sá heu þar, heu kallaðr heu Álfheimr. Þat de fólk de byggvir de Þar, heu heita de Ljósálfar, jörðu de í de niðri de búa d'en Dökkálfar, reyndum correct de ólíkari de miklu d'ok de sýnum de þeim de ólíkir de þeir d'eru. Sýnum de sól d'en de fegri d'eru de Ljósálfar, bik d'en de svartari d'eru d'en Dökkálfar. »
« Il y a un endroit là [dans le ciel] qui s'appelle la demeure elfe (Álfheimr). Les gens qui y vivent sont appelés les elfes lumineux (ljósálfar). Mais les elfes sombres (dökkálfar) vivent ci-dessous dans la terre, et ils ont une toute autre apparence — et très différents d'eux en réalité. Les Elfes Lumineux sont plus lumineux que le soleil en apparence, mais les Elfes Sombres sont plus ténébreux que … »
pouvoirs :- Pouvoir de guerrison et de réssucitation
- Contrôle de la nature
- Invisibiliter
- Contrôle des annimaux ( Il peuvent contrôler tout sortes n'annimaux et ceux des autres races sauf les dragons )
- Au choix
- Au choix