Mon personnageNom : Océane
Prénom : Nyome (se prononce Nyomi, j'insiste!)
Taille : 1m70 en forme humaine (en forme de sirène vers les 1m75)
Race : Sirène
Armes : Aucune
Son histoireNyome a eu une histoire bien entendu, comme tout le monde elle est née et a eu une enfance plus ou moins bien, mais le soucis ... c'est qu'elle ne s'en souvient pas.
Laissez moi vous conter pourquoi.
A une époque, quand Nyome avait environ 17 ans, il y eu la guerre entre les dragonniers et les sirènes.
Nyome y participa en aidant la reine à combattre comme beaucoup de sirènes l'on fait. Les sirènes gagnèrent la guerre, mais certaines furent tuées. Ce fut le cas de Nyome. Elle était remontée à la surface pour combattre mais n'avait pas mesuré le danger qui l'attendait. Un dragonnier lui donna un coups d'épée dans la poitrine.
Ils allaient la laisser dans l'eau, couler au fonds de l'océan lorsqu'ils remarquèrent ses écailles roses brillantes d'une beautée rare. Un dragonnier décida alors de la ramener et de la vendre au port le plus proche. Il pensait en tirer un très bon prix, n'ayant auparavant jamais vu d'écailles semblables à celles-çi.
Arriver au port Nyome fut mise en vente et beaucoup de curieux et de voyageurs vinrent l'observer sans pour autant l'acheter.
Nyome était morte mais au fonds d'elle une lumière brillait toujours. Une nuit, alors que tout le monde dormait, elle se réveilla, ou plutôt, elle résucita.
Elle poussa un grand cri aigue en se levant subitement et sa blessure disparue.
Etourdie et fatiguée, instinctivement elle plongea dans la mer sans que personne ne la remarque.
Elle avait resucité certe, mais elle avait tout oublié de son passé. Elle savait comment elle s'appelait, qu'elle était une sirène, l'âge qu'elle avait, et bien entendu comment fonctionnait la vie. Mais elle avait entièrement oublié son enfance, ses parents et toute son histoire, jusqu'à la cause même de sa mort.
Elle chercha désespérément à se souvenir de son passé, mais rien ne lui revint en mémoire. Parfois, de vagues flashs lui venaient à l'esprit, mais bien souvent trop courts et donc peu utiles.
A partir de ce jour elle vécu dans une petite grotte dans l'océan qui fut sa maison mais également le lieu où elle met tout ce à quoi elle tient comme par exemple ses bijoux.
Elle n'alla jamais à l'école, ne pouvant payer ses études mais également à cause de sa peur du monde extérieur.Elle fit la connaissance d'un petit hippocampe qu'elle nomma Hyppo. Il la suit maintenant de partout, ne la laissant jamais seule.
Elle aprit que ses écailles étaient recherchées par les personnes avides d'argent. Nyome faisait alors très attention à ne pas se montrer sous forme de sirène en public.
Elle ne peut mourrir que si quelqu'un lui arrache le coeur.
Un an s'est écoulé et elle veut à présent visiter le monde extérieur et si possible se rapeller de son passé.
Son physiqueNyome possède un visage fin et des yeux vert-bleu très brillant, visibles de loin dans la nuit. Ses cheveux sont longs et arrivent environ jsuqu'au bas de son dos. Ils sont châtains très clair, presque blonds.
Sous forme de sirène, Nyome possède des écailles roses brillantes formant une queue de poisson mais également recouvrant ses seins. Sa queue ne se termine pas comme beaucoup de sirène par deux nageoires mais en pointe et pleins de longs filaments bleus-violets sont situés sur les coté de sa queue.
Son visage peut montrer un expression douce ou dur selon son humeur.
Sous forme humaine elle possède deux jambes à la place d'une queue de poisson et aucune écailles sur la poitrine.
Elle porte alors une jupe courte d'un tissu semblable à ses écailles et elle noue un morceau de ce même tissu autour de sa poitrine, laissant alors son ventre à l'air.
Son charme attire beaucoup d'homme.
Son caractèreNyome peut être à la fois très gentille ou cruelle pour les gens qui lui ont fait du mal.
Elle est très sensible et à peur du monde extérieur.
Elle est têtue et suseptible, pouvant avoir un très mauvais caractère.
Nyome a été perturbée par sa perte de mémoire qui la fait vivre dans l'inconnue de son passé ce qui est pour elle atrôce.
Elle peut travailler des heures jusqu'à être épuisée pour gagner de l'argent, elle a beaucoup de volonté.
Elle adore les bijoux, les coquillages ainsi que tout ce qui brille.
Aime/ Aime pasNyome aime manger des fruits de mer (surtout des palourdes), nager avec les animaux marin, se sentir libre, les gens qui ont un grand coeur et qui sont sincère, les bijoux et les fantaisies, le soleil, s'allonger sur la plage et se détendre, l'eau (et vui, c'est une sirène, c'est normal) , réver et espérer (c'est pour elle essentiel pour vivre, si tu n'espères pas et que tu ne rèves pas, certe tu auras moins mal si un jour ce rève ne se réalise pas, mais tu n'avanceras pas ... alors vaut-il mieux souffrir et avancer que de rester sur place ? ... ).
Nyome n'aime pas le noir (elle a toujours peur que quelqu'un vienne la tuer ou l'attaquer dans le noir, elle préfère donc la lumière), les lieux abandonés, les personnes qui se sentes plus fortes que les autres, les dragonniers et les personnes avides d'argent (depuis qu'on a voulu la vendre pour ses écailles), dormir (c'est pour elle une perte de temps), être seule car elle déprime à force alors.
Qualités/DéfautsQualités : Nyome est gentille, belle, aimable, consciencieuse, motivée et déterminée (quand elle s'est fixée un but elle fait tout pour qu'il se réalise), elle écoute les autres et les aides volontiers, elle est douce et attentionée.
Défauts : Nyome est têtue, elle a mauvais caractère, elle est maniaque (dès que quelque chose est de travers ou n'est pas bien mis, un cadre ou un objet par exemple, cela la perturbe), elle s'énerve facilement, elle est trop sensible ce qui est pour elle une défaut car un rien lui fait alors du mal, beaucoup de mal.
Ses pouvoirsNyome possède le pouvoir du chant de l'envoutement, de lancer des ultrasons, de controller l'eau et de se transformer en humaine/sirène au contact de l'eau ou de l'air. Pour se transformer en humaine celà ne se fait pas directement et il lui faut quelques minutes le temps de sécher.
Nyome peut assi résusciter si son corps n'est pas détruit (lors d'une explosion par exemple) et si on ne lui a pas arraché le coeur. En résuscitant elle oublie tout son passé.
(Je ne me servirai je pense jamais de ce pouvoir car je ne veux pas reperdre ma mémoire donc ne me tuait pas.)
J'espère que vous m'accepterez. A bientôt peut-être